Le club, ses dirigeants de la création à nos jours

Création du club de voile Montceau-Blanzy

          C'est en 1967 que le club voit le jour et prend le nom de Y.C.M ( Yatch Club Montceau ) sous la présidence de Guy TONNEAU, alors que le seul lac ou nous puissions pratiquer cette discipline sur la région Montcelienne, à l'époque, était le LAC du PLESSIS. C'est dans les années 1970, que l' on autorisa au Y.C.M, la possibilité de naviguer sur le Lac de la Sorme, c'est à cette époque que le Y.C.M fût rebaptisé C.V.M.B ( Club de Voile Montceau-Blanzy )

Les différents membres à avoir présidés aux destinés de notre club furent: 

Mr Guy TONNEAU

Mr le Dr THOMAS

Mr Fabrice SUMI

Mr Gérard RIEME

Mr JUNALIK père

Mr Bernard JUNALIK

Mr Christian MAILLOT

Mr Bernard CHAMPLIAU

Mr Didier NEVERS

Mr jean-Paul HENRY

Mr Michel GAILLOT

Mr Thomas GRENOT

Mr Bernard BOUZERAND

Mr Jean-Paul HENRY

        Actuellement, ces deux sites exceptionnels sont à notre disposition, Le LAC du PLESSIS pour les stages d'été et les scolaires, enclavé près Château du Plessis et des immeubles des Rives du Plessis, et le LAC de LA SORME, pour les activités voile loisir/ détente, entrainements et toutes les compétitions de monocoques et de multicoques. L'initiation et le perfectionnement des jeunes se déroulent les samedis après-midi de 14.00 à 18.00 h.

Commentaires (1)

1. Anne SUMI 2011-11-21

J'ai le regret de vous faire part du décès de mon père le mardi 8 novembre 2011, dans sa maison du puy de dôme, à l'âge de 62 ans, il avait construit plusieurs fireball, un bateau en acier et 2 superbes maisons, il nous laisse un patrimoine magnifique, c'était l'homme avec des mains en or....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2015-01-01