Paré à virer de bord moussaillons ?

Paré à virer de bord moussaillons ?

 27 mai 2018

Le Club de Voile de Montceau-Blanzy (CVMB) a organisé ses portes ouvertes ce samedi. Povoile2605 2

Povoile2605 8

Povoile2605 7

Povoile2605 9

Povoile2605 12

Ce 26 mai, on embarque, on navigue, on barre pour le plaisir, uniquement pour le plaisir, de 10h00 à 17h00 sur le lac de la Sorme. Et « on » ce sont des familles avec enfants, heureux et sans peur, des couples, beaucoup de monde.

Superbe organisation, buvette bien venue, les organisateurs sont parfaits, à l’écoute. Ces amoureux de la voile entendent faire partager leur passion au plus grand nombre. La sécurité d’abord certes, mais le plaisir de glisser sur l’eau, de prendre le vent, et sur le lac de la Sorme il est volatile, il ne cesse de tourner.

Tout le monde est enchanté, pas un seul grognon, pas un seul dubitatif, non tous arborent un grand sourire. Un jeune couple débarque, lui a connu une initiation maritime dans sa jeunesse, il est heureux de retrouver ses sensations. Son épouse a passé son baptême de voile. Le président Jean Paul Henry, casquette et lunettes de soleil accrochées au teeshirt « Fête du Nautisme… trouve ton style » est heureux de présenter Frédéric et son épouse. Lui casquette, lunettes sur le nez et barbiche tressée, elle tête nue, lunettes aussi et elle a gardé sa brassière, elle vient juste de débarquer. Ils ont aimé, vraiment.

En un mot comme en cent, du plaisir, de la bonne humeur, du soleil et un lac miroir.

Belles portes ouvertes 2018.

Pour en savoir plus sur le CVMB : http://clubdevoilemontceaublanzy.e-monsite.com/

Gilles DESNOIX

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-05-27