Amicale des retraités Michelin

Logo                                                                                                 DIMANCHE 5 AOÛT 2018 À 07:15


Blanzy Amicale des retraités Michelin

Fatigués, mais heureux et bronzés lors d’une journée détente mémorable

L’Amicale des retraités Michelin avait organisé en ce jeudi caniculaire, un pique-nique au club house du club de voile de Blanzy. Une journée mémorable, selon les participants, qui attendent la prochaine avec impatience.

Et comme le dit Guy Mezery, membre de l’amicale « Dès 9h30 avec Jojo, notre vaillant vice-président nous avons ouvert les portes du paradis. Assis sur une chaise devant le « club house » du CVMB, nous avons devisé sur la vie comme deux vénérables vieillards. Et ce, devant la magnifique carte postale que nous offrait le plan d’eau et ses berges animées du vol des hérons ». 

Quelle tranquillité ! Quelle sérénité! Disent-ils en chœur… En regardant le nouveau ponton, il leur est venu l’idée de comparer avec le port de St-Tropez à la même heure, le même jour. « Oh punaise! Des pleines bérouettes de billets de 500€ nous feraient pas bouger le cul de notre chaise, pour sûr ! » opinent-ils du chef.

Et puis la béatitude a cessé quand les retraités se sont pointés avec famille, amis, petits et grands pour un pique-nique voile qui s’annonçait particulièrement ensoleillé. 

Les gamins ont mis à contribution les biscotos de deux des participants, pour une partie de canotage qui s’est poursuivie jusqu’à midi, à l’arrivée des derniers amicalistes. 

Le repas, que dire de ces agapes pantagruéliques au cours desquelles s’échangent allègrement champignons à la grecque, rondelles de saucisson, tarte à la tomate, Jésus, pâté, salades variées dans un aimable désordre, qui chamboule les habitudes alimentaires et gustatives des retraités.

Pour les boissons, vu les fortes chaleurs, l’eau était de rigueur. Ce qui ne nous a pas empêché de goûter à quelques bonnes bouteilles y compris en apéritif. Une santé ces retraités !

Mais, à un moment, il a fallu sortir de table car les capitaines au long- cours sont arrivés pour débuter la navigation à voile, alors que celle du matin fut celle de la vapeur!

Odette, la présidente des anciens de PPM, a attendu d’avoir 87ans pour vivre un grand moment. 

En effet, après avoir fait moults croisières autour de la planète, cette ceinture noire de judo qui ne craint guère les poussées d’adrénaline, a été surprise par les sensations ressenties à bord du Zébulon.

C’était son baptême de voile sur la retenue de la Sorme. Trois embarcations ont emmené sur les flots à peine troublés par des risées tout juste rafraîchissantes, une bande de joyeux drilles qui en redemandaient. 

Mais les meilleures choses ont une fin. Après avoir remercié chaleureusement (difficile de faire autrement!) les membres du Club de voile, les retraités sont rentrés chez eux, fatigués et bronzés, heureux d’avoir passé une si belle journée.


Mic 040818 Mic 0408181 Mic 0408182 Mic 0408183 Mic 0408184 Mic 0408185 Mic 0408186 Mic 0408187


Photos et article MONTCEAU NEWS


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-08-05