Voeux de Mme le Maire de Montceau

Logo


VENDREDI 25 JANVIER 2019 À 06:23

Montceau-les-Mines : « Au Coeur »

de l’Embarcadère

Les voeux aux forces vives (Voir le film projeté à cette occasion)

Ce jeudi soir à l’Embarcadère, de nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation pour la cérémonie des vœux de la municipalité aux forces vives, présidée par Marie-Claude Jarrot en présence du sous-préfet d’Autun, Eric Boucourt, Marie-Thérèse Frizot, vice-présidente du conseil départemental,

Caroline Ghulam Nabi, suppléante du député, les représentants de la CCM, Thierry Beausse, le commissaire, le capitaine des pompiers montcelliens, Christophe Reniaud,  le chef de centre des pompiers de Blanzy, Adrien Adam, les élus des communes voisines, les présidents d’association, les chefs d’entreprises, les commerçants et artisans, le conseil des sages, le CMJ,…

La soirée a débuté avec la projection du film réalisé par David Michaudet, qui vante les atouts de Montceau-les-Mines. Une revue des possibilités et des activités de la ville embrassant toutes les thématiques : sport, vie associative, verdure, échanges, rencontres, culture, commerces, festivités, animations, solidarité, industries, santé, projets,…

Puis M.C Jarrot a pris la parole pour un discours fleuve, ou plutôt coeur, style parcours du coeur, en résonance au gros projet du moment et dont la convention cadre a été signée récemment, le projet « Coeur de ville ».

Son discours basé et articulé autour du mot « coeur »  qu’elle prononcera 31 fois et déclinera bon nombre d’expression contenant ce fameux nom commun et pourtant si indispensable ! (Être au coeur, avoir du baume au coeur, le coeur léger, le coeur à l’ouvrage, le cri du coeur, avoir du coeur, cela fait chaud au coeur, dire ce que l’on a sur le coeur, à coeur ouvert, avoir le coeur gros, le coeur en bandoulière, chevillés au coeur,…)

Un discours en forme de pré-bilan, M.C Jarrot souligne : « 5 années qui nous ont permis de cibler les principaux leviers à actionner pour le redressement de notre ville ».

Elle revient sur l’action « Coeur de ville » et indique que « ce dispositif représente un nouveau départ, un vrai coup d’accélérateur à la faveur d’une aubaine financière importante qui s’inscrit dans le cadre d’une réflexion et d’une réponse globale.

Il s’agit ni plus ni moins de repenser la cité et de poursuivre le développement et la transformation profonde de notre commune. »

Pour conclure, M.C Jarrot ajoute : « Nous allons poursuivre notre mission. Nous ne laisserons personne la freiner  ou l’entraver parce  nous avons déjà réussi à redonner à notre ville la fierté du mouvement. »

Deux prestations ont suivi : l’une sportive, l’autre musicale.

Kevin Carvalho a fait une démonstration aux barres parallèles. Kévin a intégré le groupe seniors France . L’objectif pour 2019, reste les championnats du Monde avec la route de la qualification pour les J.O de Tokyo de 2020.

Jordy Rault, professeur de trompette au CRC a interprété plusieurs morceaux.

L’assemblée a été invitée à se diriger vers la salle Bourdelle pour se retrouver autour d’un buffet gargantuesque, afin d’échanger et se projeter avec appétit dans cette nouvelle année 2019 !

J.L Pradines

Mon 2501192Mon 25011925Mon 25011926

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Ven 25 jan 2019