Venez prendre le large avec le club de voile au lac de la Sorme

Capture d e cran 2017 05 20 a 07 50 37

Capture d e cran 2017 05 20 a 07 53 56


MONTCEAU-LES-MINES – LOISIRS

Venez prendre le large avec le club de voile au lac de la Sorme

Le club de voile fera decouvrir ses installations ce samedi et proposera des baptemes photo d archives m c 1495225322

Le club de voile fera découvrir ses installations ce samedi et proposera des baptêmes.  Photo d’archives M. C.

Cette année, le club de voile Montceau-Blanzy, fort d’une quarantaine de licenciés et présidé par Jean-Paul Henry, va fêter ses 50 ans en participant à diverses manifestations dans les deux villes, dont l’Été du lac à Montceau.

Dériveur et catamaran

Les membres du club pratiquent le dériveur, monocoque et catamaran, principalement dans le cadre du lac de la Sorme et quelques fois sur le lac du Plessis. Les bateaux sont à la disposition de chaque adhérent-licencié. Comme le dit Jean-Paul Henry, « quoi de plus reposant que l’eau et de plus agréable que de se sentir porté par le vent ? »

Une régate dimanche

Au-delà de son activité de loisir, le club est présent dans les compétitions au niveau local et régional. Chaque année, six régates accessibles à tous les niveaux sont organisées entre les membres du club sur le lac de la Sorme. Les prochaines régates auront lieu au lac de la Sorme les dimanches 21 mai, 11 juin, 8 juillet, 27 août, 8 et 22 octobre et la dernière le 5 novembre.

Pour mieux se faire connaître, le club organise une journée porte ouverte ce samedi, au lac de la Sorme. De 10 à 17 heures, les habitants du Bassin minier seront invités à faire connaissance avec le président et les membres du club, à découvrir les installations et les bateaux sur le site du club au lac de la Sorme et à profiter de baptêmes voile gratuits. L’itinéraire sera fléché, et une buvette sera à disposition des visiteurs.


Pratique Renseignements au 09.52.85.14.46. Samedi 20 mai de 10 à 17 heures au lac de la Sorme.

info Licences adultes : 90 € par an. Demandeurs d’emploi et jeunes : 60 €.


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-06-13