Le club de voile rêve d’un moniteur pour ses 50 ans

Logo jsl small


BLANZY - ASSOCIATION

Le club de voile rêve d’un moniteur pour ses 50 ans

Le club de voile Montceau Blanzy a le vent en poupe

Jean paul henry a gauche accueille philippe gueugneau un nouvel adherent du club de voile photo mathias chaidat 1487788930

Jean-Paul Henry (à gauche) accueille Philippe Gueugneau, un nouvel adhérent du club de voile.   Photo Mathias CHAIDAT

Avec des effectifs en hausse, c’est un bon vent qui a soufflé sur l’assemblée lors de la réunion du club de voile Montceau-Blanzy vendredi soir, à Blanzy. Jean-Paul Henry, le président, avait le sourire en faisant le bilan des régates auxquelles le club a participé et qui se sont traduites par de très bons classements, permettant au club de rester sur la plus haute marche du podium en 2016.

Le club doit refuser des stages

Cette année, le club de voile va fêter ses 50 ans en participant à diverses manifestations dans les deux villes, dont le carnaval à Blanzy, l’Été du lac et le forum des associations à Montceau. Le calendrier des prochaines régates a été fixé. La première aura lieu le dimanche 2 avril, suivies d’autres les 21 mai, 11 juin, 8 juillet, 27 août, 8 et 22 octobre et la dernière le 5 novembre.

En s’adressant aux élus, Jean-Paul Henry a émis le vœu de voir, pour les 50 ans du club, un accord se réaliser entre les villes de Blanzy, Montceau, Sanvignes et Saint-Vallier pour le financement d’un poste de moniteur de voile diplômé. Il pourrait dispenser des cours pour les écoles et associations sur les lacs du Plessis et de la Sorme, le club étant contraint à l’heure actuelle de refuser de nombreux stages de voile à contrecœur.

La réunion a également été l’occasion de se présenter pour Philippe Gueugneau, qui vient d’adhérer au club : « J’ai 56 ans, j’aime la voile depuis mon enfance, j’en ai fait en Bretagne durant des années. C’est une activité que j’ai décidé de reprendre en rejoignant une équipe sympathique avec laquelle j’aurai un grand plaisir à naviguer sur le lac de la Sorme, un plan d’eau superbe. »

Mathias Chaidat (CLP)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-02-23