AG 2012 Compte-rendu

Asseblée Générale du CVMB

logo.png

Edition De Montceau-les-Mines

Montceau-les-Mines

 le 07/02/2012 à 05:00 par Patrick Marchand

 

Montceau-les-Mines Un bilan en demi-teinte

une-assemblee-generale-studieuse-photo-p-m-clp.jpgUne assemblée générale studieuse.  Photo P. M. (CLP)

Le club de voile Montceau-Blanzy a tenu son assemblée générale. L’association ne compte que 20 licenciés et se fragilise.

Samedi, en fin d’après-midi, le club de voile Montceau-Blanzy a tenu son assemblée générale dans les locaux du dispensaire rue Jean-Jaurès. Une vingtaine de personnes entourait le président Henry, le secrétaire Jean-François Maire, et le trésorier Roger Veaux. On notait la présence de nombreux élus : Mme Ducrozant, chargée des sports, M. Ferreira pour la CUCM, M. Mazureck pour Blanzy, Mme Jarrot et M. Tramoy. France Millet, présidente du Yacht-club du Creusot, avait fait le déplacement.

Dans son rapport moral, le président a déploré la perte du poste de moniteur de voile, parti à la retraite et non remplacé. Avec vingt licenciés seulement, l’association se fragilise. Alors, un moniteur multi-sports ou une fusion avec le Yacht-club du Creusot serait une solution. À suivre.

Autre mauvaise nouvelle : le vol du moteur du bateau qui assure la sécurité aux régates (préjudice 1 800 €). Malgré tout, neuf régates ont été organisées à la Sorme en 2011, avec de très bons classements pour le club. Alors, le président Henry espère que 2012 sera meilleure, et que la bonne volonté, le dynamisme des bénévoles et du bureau va continuer. Après la présentation du bilan financier, l’équipe dirigeante en place se voyait reconduite pour 2012.

Durant toute la réunion, une bougie a brûlé en mémoire du fils d’un adhérent qui vient de décéder à l’âge de 25 ans dans un accident.

À noter : site internet du club voilemontceaublanzy

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2013-04-05