Stage de voile en baie de Quiberon

logo.png

Le 19/04/2016 à 13:46        


CLUB DE VOILE MÂCONNAIS

Stage de voile en Baie de Quiberon

1 1462194157

 

Ce printemps, douze équipiers ont pu profiter de conditions relativement agréables pour naviguer, à l’abri des vagues du large et sur des bateaux sportifs

Le CVM a en effet pu proposer deux voiliers pour cette sortie d’avril : aux côtés de Laurence Berthelot, Olivier Gomas et Eric Bacot ont assumé la responsabilité conjointe d’un second bateau. Le choix s’est porté sur des RM 10m70, voiliers de l’année, très spacieux et en même temps rapides même par petit temps.

Le vent fort des deux premiers jours n’ayant pas permis de naviguer, ces temps ont été mis à profit pour des rappels théoriques (navigation sur la carte, synchronisation des manœuvres de voiles ou d’amarrage, forces aérodynamiques,…). Ensuite, la fin de la semaine a été ponctuée de belles journées ensoleillées, permettant aux équipiers de progresser, chacun à son niveau, au fur et à mesure des étapes (La Trinité sur Mer, Sauzon et Le Palais sur Belle-Ile, Port-Haliguen) et selon différentes configurations de voilure (toutes voiles dehors, grand-voile réduite avec trinquette, trinquette seule par vent arrière fort).

Ces stages sont ouverts à tous, débutants ou confirmés. Renseignement : Club de Voile Mâconnais, permanence le samedi après-midi.

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2016-05-16