DISPARITION Décès de HOBART Alter

Décès de «Hobie» Alter, créateur des célèbres catamarans Hobie Cat

logo.pngle 31/03/2014 à 13:35 | AFP

 


 

DISPARITION

Décès de «Hobie» Alter, créateur des célèbres catamarans Hobie Cat

 100 000 exemplaires du hobie cat 16 ont ete vendus dans le monde photo afp100 000 exemplaires du Hobie Cat 16 ont été vendus dans le monde. Photo AFP

L’Américain Hobart «Hobie» Alter, créateur des célèbres petits catamarans Hobie Cat, est décédé samedi en Californie à l’âge de 80 ans, a-t-on appris lundi de source officielle.

Alter avait d’abord contribué, dans les années 50, au développement des planches à voile, abandonnant le balsa pour la mousse synthétique, plus légère et plus facile à façonner. Son nom restera toutefois surtout associé au développement de catamarans de sport rustiques et accessibles à un large public.

Il a créé en 1967 le premier catamaran de plage à coques asymétriques, le Hobie Cat 14, premier d’une longue série. Le Hobie Cat 16, toujours construit et qui court chaque année dans des régates qui réunissent des centaines de pratiquants, devait suivre deux ans plus tard.

Ce Hobie Cat 16 est aujourd’hui le catamaran le plus populaire au monde, avec plus de 100.000 exemplaires vendus.

Alter avait publié un livre intitulé «Hobie: Master of Water, Wind and Waves» ("Hobie: maître des eaux, du vent et des vagues"). Né le 31 octobre 1933 à Ontario, en Californie, il est décédé d’un cancer dans sa maison de Palm Desert, également en Californie.

 

DISPARITION Décès de HOBART Alter, créateur des célèbres catamarans Hobie Cat

Notez cet article :

le 31/03/2014 à 13:35 | AFP

100 000 exemplaires du Hobie Cat 16 ont été vendus dans le monde. Photo AFP

100 000 exemplaires du Hobie Cat 16 ont été vendus dans le monde. Photo AFP

L'Américain Hobart Alter, créateur des célèbres petits catamarans Hobie Cat, est décédé samedi en Californie à l'âge de 80 ans, a-t-on appris lundi de source officielle.

Partager

Envoyer à un ami

Alter avait d'abord contribué dans les années 50, au développement des planches à  voile, abandonnant le balsa pour la mousse synthétique, plus légère et plus facile à façonner. Son nom restera toutefois surtout au développement de catamarans de sport rustiques et accessibles à un large public.

Il a créé en 1967 le premier catamaran de plage à coques asymétriques, le Hobie Cat 14, premier d'une longue s'rie. Le Hobie Cat 16, toujours construit et qui court chaque année dans des régates qui réunissent des centaines de pratiquants, devait suivre deux ans plus tard.

Ce Hobie Cat 16 est aujourd'hui le catamaran le plus populaire au monde, avec plus de 100.000 exemplaires vendus.

Alter avait publié un livre intitulé HOBART: Master of Water, Wind and Waves» ("Hobie: maitre des eaux, du vent et des vagues"). Né le 31 octobre 1933 à Ontario, en Californie, il est décédé d'un cancer dans sa maison de Palm Desert, également en Californie.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2014-04-23