Ligue de Bourgogne

logo.png



 



Le Creusot Ligue de Bourgogne de voile : Bernard Meurgey réélu président

le 13/02/2013 à 12:27

par Recueillis par J.-Claude Pierrat (CLP) Bernard

 

Bernard Meurgey a été réélu. Photo J.-C. P (CLP)

Rencontre avec Bernard Meurgey lors de l’assemblée générale de la ligue au Creusot. De nouveau président de la ligue de Bourgogne, il tire un bon bilan sportif et financier de 2012.

Comment s’est passée l’année 2012 ?

Au cours de cette année 2012, nous avons dû résoudre de gros problèmes d’encadrement avec le cadre technique Jeunesse et Sports Cyril Fourier qui a obtenu sa mutation en Rhône-Alpes. Il est remplacé par Éric Dufournier. C’est une grosse satisfaction pour nous d’avoir obtenu ce remplacement.

L’autre satisfaction est d’ordre financier. Nous avons eu un exercice déficitaire l’an passé (15 000 €). Nous avons redressé la barre mais il va falloir continuer à faire attention en 2013 qui s’annonce une année difficile.

En 2012, nous avons signé une convention pluri-annuelle d’objectif exemplaire avec la Région qui va maintenir la somme allouée pour les trois dernières années, soit 115 000€.

Sportivement l’année 2012 a-t-elle été bonne ?

Sportivement l’année 2012 a été bonne matérialisée par un titre de champion de France chez les jeunes avec Victor Brigand (Europe). C’est une belle satisfaction à mettre en parallèle avec l’augmentation des effectifs (+7% de licences). Nous atteignons les 2 800 licenciés. Globalement avec toutes les licences loisirs, formation etc., la ligue est en progression.

Avez-vous des pistes d’améliorations pour 2013 ?

Bien sûr, nous envisageons de corriger le tir au niveau des licences et surtout de remettre en place l’encadrement. Dans ce sens, 2013 sera en quelque sorte une année de transition. Nous y verrons plus clair en 2014.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2013-11-29