SIL monocoques du 29-05-2011

 

 


Lac de la Sorme

Toutes voiles dehors

Dans la catégorie « optimists », Baptiste Pagnier et Samuel Guillien du club de voile du Creusot ont déjà conquis leur sélection en équipe de Bourgogne.  Photo M. B. (CLP)

Pas moins de 26 bateaux ont participé dimanche au championnat de ligue de Bourgogne sur le lac de la Sorme. Arrivés dès le samedi, pour un dernier entraînement, les concurrents ont souffert d'un cruel manque de vent.

Si le soleil était de la partie, le vent, lui, ne soufflait pas très fort. Malgré tout, l’ensemble des participants à cette régate, ont vécu de grands moments d’émotion, lors de cette course qualificative au championnat de France. 11 optimists, 5 lasers et 10 europes ont offert un beau spectacle pour cette dernière manche qualificative à l’intégration en équipe de Bourgogne.

La sélection pour les championnats de France se déroulera à Quibron pour les minimes (optimists) et à Brest pour les adultes en catégorie europes et lasers. Ghislain Brugnot, entraîneur de la série optimist, saluait les performances de Baptiste Pagnier et de Samuel Guillien du club de voile du Creusot déja sélectionnés en équipe de Bourgogne.

Un manque de vent dommageable

Les catégories europes et lasers étaient stoppés vers 12 heures par le commissaire de course. Des parcours réduits pour manque de vent devaient être empruntés. Un cas de figure bien connu de ces passionnés, qui n’entamait en rien leur ferveur.

Mireille Bonnardot (CLP)

Publié le 31/05/2011

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau