Pajot sera t'il de la partie?

Pajot de retour dans l'America ?

 

Le navigateur Marc Pajot

Demi-finaliste de la Coupe de l'America en 1987 et en 1992, le navigateur français pourrait de nouveau y participer.

A 54 ans, Marc Pajot a inscrit son défi, soutenu par la ville de St-Tropez, parmi les 12 challengeurs d'Alinghi pour la prochaine Coupe de l'America. Après French Kiss, Ville de Paris et France 2-3 (1995), il prendrait la tête de "French Spirit". Il a pris contact avec Stéphane Kandler, patron de K-Challenge, défi français lors de l'édition 2007.

Trois campagnes et deux demi-finales. Marc Pajot a un palmarès qui plaide pour lui en Coupe de l'America. Après French Kiss en 1987 en Australie, puis Ville de Paris en 1992 à San Diego, et enfin le triste France2-3 à San Diego en 1995, le navigateur français pourrait reprendre part à la mythique course. Soutenu par la ville de Saint-Tropez, il se s'est inscrit parmi les 12 challengeurs du tenant suisse Alinghi pour la 33e édition de la "Cup". Si celle-ci a lieu, bien entendu, étant donné le litige qui oppose Alinghi aux Américains d'Oracle. Ac Management, entreprise organisatrice de l'épreuve, a confirmé que Marc Pajot avait bien inscrit le syndicat "French Spirit". Un nom qui rappelle les heures de gloire de la flotte tricolore dans cette épreuve, alorsq que la France n'a plus brillé depuis.

K-Challenge, qui avait participé à l'édition 2007, n'a pas encore concrétisé son intention de participer à la prochaine édition. Stéphane Kandler, patron de K-Challenge, a confirmé que Marc Pajot l'avait déjà contacté: "On discute pour voir si on peut faire quelque chose ensemble". Unir ses forces pour représenter au mieux la voile française, voilà une belle idée, assez nouvelle pour le pays. Mais en raison des procédures judiciaires, la 33e édition de la Coupe de l'America, originalement prévue en 2009 à Valence, pourrait ne se dérouler dans sa forme conventionnelle qu'en 2011. Cette année ou l'année prochaine, c'est un duel entre Alinghi et Oracle qui pourrait se dérouler à la place.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau