Jean Paul Henry Président 2009

Bonjour à tous

 

« Je me présente, je m'appelle HENRY », certains d'entre vous me connaissent déjà, en effet j'ai assumé la fonction de président de 1995 à 1999.

Tout d'abord je voudrais remercier, le président sortant Bernard BOUZERAND, pour son dynamisme et sa très bonne gestion du club.

Quant à moi, ma motivation reste intacte, en effet un premier grand projet pour cette année qui a mobilisé une partie du bureau : changer le club house, (notre bâtiment vieillissant et pas très accueillant, ne reflète pas l'image de notre club.)

Ce projet sera réalisable avec l'appui des municipalités de Montceau, Blanzy, du Conseil général de la CUCM et de sponsors. Merci à nos interlocuteurs pour leurs interventions.

Ce nouveau bâtiment permettra de résoudre le problème de l'hivernage de nos bateaux ; (En effet si nos embarcations passent l'hiver dehors, elles risquent de se dégrader rapidement et, à terme, engendrer des frais que le club ne pourra pas assumer.) et sera plus accueillant pour recevoir les écoles, centre de loisirs, sponsors etc.  , faire connaître le sport de la voile et le développer dans notre belle région en profitant de deux magnifiques plans d'eau.

Cette saison le site du club et le Lac ont toujours été très animés avec les permanences du samedi, l'organisation de 8 régates, notamment en ligue de Bourgogne (catamarans et monocoques), et une journée portes ouvertes (32 baptêmes).

Des projets pour que cette association puisse vivre et donner l'envie aux jeunes de naviguer, en assurant ainsi l'avenir de ce club de voile créé en 1967.

Pour réussir, il faut le travail de toute une équipe.

Merci à ces bénévoles qui prennent de leurs temps pour faire perdurer ce club.

La voile est un sport mais c'est aussi le plaisir de naviguer et de se retrouver en toute convivialité.

Je compte sur vous, membres du bureau et bénévoles, pour atteindre ces objectifs afin que ce sport puisse être véritablement reconnu dans notre région.

 

Sportivement

 

Jean Paul HENRY

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau