De Sanary à Hyères

    Descendu quelques jours à la Seyne sur mer, alors que dans le reste du pays, vent et pluie lassent tout le monde, ici, les conditions de vent, font que du côté de Sanary, les gens se baignent, font du surf ou de la planche à voile, alors que côté Hyères, les bateaux et autres restent à quai.

  Les hélicos    patrouillent, dans la baie de Hyères, alors q'un mistral  soufflant jusqu'à 70 km/h n'autorise pas les amoureux de voile de sortir en mer. Eh non, vous ne rêver pas, le préfet a interdit toutes navigations sur ce côté-ci par mesure de précaution. Après une promenade sur le port de Hyères, ( Didier tu as le bonjour de la boutique Hobbie Cat, ils t'attendent ) nous avons décidé de rentrer par les routes de bords de mer,

 

et là surprise, les véliplanchistes s'éclatent, surfant au grè des vagues. On continu notre ballade et, passé La Seyne/mer on décide de pousser jusqu'à Sanary, le couloir de vent n'est pas du tout le même, le mistral souffle toujours.

Quelques uns en profitent pour piquer une tête comme on dit chez nous,et d'autres se risquent à la pêche,  mais le spectacle est tout autre. Les véliplanchistes cotoyent les surfeurs à un rhytme effrèné et se croisent dans un bruit de vent, de vagues et de voiles qui claquent. Bonnes conditions de vent, temps un peu maussade, le ciel n'est pas bleu mais gris, mais malgrè tout, bonne journée pour des sports aquatiques. Le spectacle en vaut le détour, je sors l'appareil photo, je vais essayé de faire quelques clichés, les vagues s'écrasent violement sur les rochers et le vent nous pousse, pas facile pour faire des photos et encore moins pour quelques séances de vidéo  ça va très très vite, mais dans ces conditions, on va quand même essayer. De retour à la Seyne/Mer, j'ai un peu de temps pour regarder les photos. dans l'ensemble, il y a de superbes clichés. Ah tient celle là, si je la mettais avec l'article. ça surf, ça surf et ça décolle même, oui je mets celle-ci. Alors si comme eux vous êtes fanas de glisse et de sensations fortes, venez vous joindre à eux, sinon prenez votre appareil et faites des photos.  

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau